Informations sur le parcours

Pluviométrie, du jamais vu depuis près de 50 ans !!

Entre décembre 2017 et mars 2018, nous avons eu 345.50mm d’eau dont 146.60 mm en janvier. Un record depuis près de 50 ans ! Le dernier record étant enregistré en 1984 avec 123.20mm en janvier.

Les températures basses, voire négatives n’ont pas amélioré la situation.

Dans ces conditions, et malgré les efforts déployés par notre équipe terrain, le sol argileux du Golf de la Forêt d’Orient (60 mètres sous terre) empêche l’évacuation de l’eau accumulée.

En dépit de la météo, sachez que nous travaillons chaque jour à l’amélioration du terrain.

Des travaux de drainage ont été réalisés. Nous avons pompé l’eau des bunkers et effectué un désherbage. Les greens et tour de greens ont été tondus il y a quelques jours, grâce à une accalmie de la météo. Nous sommes prêts à effectuer un verticut/ top dressing pour regagner de la planimétrie dès lors que le sol pourra accueillir les machines sur le terrain.

Les départs ont été également tondus mais pas encore prêts à être ouverts.

Au niveau des fairways, certaines zones sont toujours inaccessibles en machine, mais nous avons tout de même pu tondre quelques trous ou parties de trous (au niveau du trou n°2, n°3, n°4, n°5, n°13, n°14, n°15 et n°16).

Les prévisions météo pour les jours à venir sont encore délicates, mais nous ferons notre possible pour vous rendre un terrain jouable dès lors que le temps le permettra.