Championnat de ligue 1er & 2 septembre

Ce week-end , se déroulait le Championnat de Ligue 1ere et 2eme division Seniors Messieurs.

Cette épreuve réunissait 8 équipes en 1ere division et 13 équipes en 2eme division (dont l’équipe du Golf de la Forêt d’Orient), soit une inscription de 215 joueurs (avec les remplaçants) en provenance de toute la région du Grand Est.

golf_championnat

Toutes nos félicitations au club de Metz Technopole pour leur victoire en 1ère division après une lutte acharnée pour ce trophée contre Nancy Pulnoy, qui ne démérite pas allant en Play off jusqu’au 21ème trou!
Ci-dessus, les 2 équipes gagnantes de la 1ère division: Nancy Pulnoy (joueurs en polo blanc et une rayure bleu) et Metz Technopole.

Notre équipe, drivée par son capitaine Pascal Girardel s’est montrée motivée et combative tout au long des 2 jours d’épreuve. Le premier jour, elle prenait la tête du classement provisoire en affichant le meilleur score en Foursome de la journée avec un très beau 78 réalisé par « le doc » (Francis Colle) et « Quiqui » (Eric Quillery).

Le Dimanche, elle fut rattrapée de 6 coups par les clubs de la Wantzenau et des Bouleaux, finissant tous deux à 650 coups. Bravo à l’équipe de la Wantzenau pour leur victoire (départagée sur le score en Foursome du 2ème jour).

C’est donc avec beaucoup de fierté que l’équipe Seniors de la Forêt d’Orient finit sur le podium, à la 3ème place, leur permettant ainsi de monter en 1ère division!

Et félicitations aux représentants du club (de gauche à droite sur la photo) : Bruno Bardon, Emmanuel Nancey, Pascal Girardel, Eric Quillery, Francis Colle, Henri Mari, Philippe Desmonts & Bernard L’herisson.