Comment obtenir sa Carte Verte ?

Bonjour à tous,

A quoi sert la Carte Verte ? Comment l’obtient-on ? Faisons ensemble un petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir :

La Carte Verte : votre sésame pour le parcours !

La Carte Verte atteste de la capacité des joueurs licenciés débutants non classés à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. La Carte Verte vous ouvrira l’accès à la plupart des parcours en France, même si les clubs restent maîtres de leurs conditions d’accès… »

La Carte Verte : mode d’emploi

D’abord, il vous faut une licence Fédération Française de Golf à jour (il n’est pas nécessaire d’être membre d’un club pour être licencié)
Ensuite, obtenir une attestation d’un enseignant, relative à votre capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l’application en situations de jeu des règles fondamentales.
Une fois cette attestation reçue, vous effectuerez un test final sur le parcours. L’objectif est de vérifier votre « bon » comportement vis-à-vis du terrain et de vos partenaires de jeu (l’étiquette). Il faudra également respecter le rythme de jeu imparti pour effectuer 9 trous (2h pour une partie de 3 balles quelque soit votre niveau de jeu).
Enfin, la carte verte est attribuée par le club qui valide son obtention via l’extranet fédéral. La mention « Carte Verte » sera portée sur votre licence en année 2, mais figurera sur votre attestation de licence (dans votre portail licencié) dès son enregistrement.

Si vous souhaitez passer le test de la Carte Verte, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi !

A très bientôt

Wilfried,
Professeur de golf

2 Comments