La vie du Golf pendant le confinement

Comme vous le savez, suite au décret du 14 mars, le golf de la forêt d’orient est fermé  au public actuellement jusqu’au 15 avril comme tous les golfs en France . Cette situation est inédite et les difficultés que nous rencontrons doivent être relativisées par rapport aux enjeux de santé publique auxquels nous sommes toutes et tous confrontés au quotidien.

Notre activité commerciale est donc à l’arrêt pour tous les services proposés au Domaine de la Forêt d’Orient.

Cependant nous réalisons un minimum de taches pour sauvegarder l’outil de travail et assurer un minimum de relations avec la clientèle notamment pour ce qui concerne les annulations et les reports de réservations .

C’est ainsi que le terrain de Golf est entretenu régulièrement par les jardiniers (merci à eux) et que les plans d’actions présentés lors de l’assemblée générale de l’Asgfo sont en cours de réalisation.

Dans ce contexte économique particulièrement incertain nous avons choisi de ne pas baisser les bras d’autant que la situation financière de l’entreprise est saine et le personnel motivé.

Aujourd’hui  nous abordons une question (qui a déjà été posée)  touchant plus particulièrement les abonnés notamment ceux  qui ont opté  pour le prélèvement mensuel:
Tous les 8 du mois,  nous prélevons le douzième de  la  cotisation annuelle de golf. Nous nous attendons à ce que certains d’entre vous souhaitent un ajournement de cette action. Il en va de même pour les personnes qui paient comptant qui souhaiteraient un « dédommagement ».  Nous  comprenons votre frustration surtout avec une météo favorable  qui ne peut que susciter votre envie de jouer.

Bien évidemment  nous souhaitons être capable  de vous apporter une réponse qui puisse vous satisfaire.  Cependant il est trop tôt pour vous apporter une réponse   cohérente dans la mesure où nous ne connaissons pas la date d’échéance du confinement ni les modalités du déconfinement.

Par ailleurs , en attendant l’application concrète des mesures gouvernementales qui devraient nous permettre de tracer des perspectives, notamment en terme  de trésorerie, nous vous proposons d’accepter ce mois encore le prélèvement. Cela nous aiderait vraiment pour  assurer  le mois d’avril dans des conditions satisfaisantes  notamment pour  rémunérer le personnel qui accepte de contribuer actuellement à la sauvegarde de la qualité de jeu du terrain  .

Dans le cas où cette proposition ne vous conviendrait pas , nous vous demandons de ne pas faire opposition au prélèvement qui peut-être vous coûterait de l’argent de la part de  votre banque mais qui nous coûterait aussi  12 euros de  notre coté  pour rejet au prélèvement.  Dans cette hypothèse faites-vous connaître dans les meilleurs délais  par un mail  votre refus de prélèvement afin que nous puissions stopper la procédure. Nous déclencherons les prélèvements  le mardi 14 avril.

Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons vous revoir le plus vite possible.